VOVINAM VIET VO DAO : l'équipement complet

Afin de vous orienter dans le choix des équipements en Vovinam Viet Vo Dao, tudo vous propose une synthèse du matériel de Vovinam Viet Vo Dao nécessaire à la pratique quelque soit votre niveau.

 

 casque de taekwondo Le casque à grille translucide

Il n'est requis que pour l'entraînement de sparring et la compétition en Vovinam Viet Vo Dao. Ce casque à grille allie la capacité à respirer tout en assurant une excellente protection des différentes parties de la tête et du visage.

 

 

protege dents Le protège dent

Indispensable en compétition et recommandé dès qu'on aborde le combat en Vovinam Viet Vo Dao, il permet de protéger les dents. Les protège dents bi-matière (de type Gel) sont plus confortables et offrent une meilleure protection que ceus à une seule matière. Tous les protège-dents sont thermo-moulables.

 

  

 

vo phuc de voninam et viet vo dao Le vo phuc

Le Vo phuc est la tenue traditionnelle de Vovinam Viet Vo Dao. Il est nécessaire pour tous les cours de Vovinam Viet Vo Dao.
Selon les choix du club, un vo phuc peut être personnalisé au dos avec la mention "Vovinam Viet Vo Dao" et avec le nom du club. L'impression en velours (en flock) est une solution de personnalisation donnant un rendu similaire à la broderie mais pour un coût moindre.

 

  

 

gants de boxe Les gants de type boxe

Ils ne sont requis que pour les compétitions ou les entraînements de sparring. Les gants en cuir ont une durabilité nettement supérieure aux autres types de revêtement.

 

 

 

plastron Le plastron

N'est pas obligatoire pour toutes les compétitions (suivant les catégories). Parfois prêté par le club, le plastron est nécessaire dès que vous abordez le combat. Les deux couleurs permettent de différencier les combattants. Les filles peuvent également porter sous le plastron un protège poitrine.

 

 

 

coquille La coquille

Autre article de protection strictement indispensable pour les disciplines de contact. Elle est obligatoire en compétition pour les garçons et les filles.

 

 

 

ceinture viet vo dao La ceinture

Faisant partie intégrante de la tenue de Vovinam Viet Vo Dao. Elle est en général brodée "Vovinam" et "Viet Vo Dao" et permet de marquer le grade du pratiquant. En Vovinam Viet Vo Dao on commence par la ceinture bleue.

 

 

 

protege tibias de taekwondo Les protège-tibias

Ils sont indispensables en compétition et très conseillés en entraînement de combat de Vovinam Viet Vo Dao. Ils doivent remplir la fonction de protection du combattant et de son adverssaire et en plus, ils ne doivent pas gêner le travail de projections (Vât) pendant les combats.

 

 

 

protege pied pitaine taekwondo Les protège-pieds

De type Full Contact, ils doivent satisfaire les exigences des règles de compétition : c'est a dire protéger les orteils et les talons des pieds du combattant lors de ses combats.

 

 

 Les chaussures

Elles ne sont pas obligatoires en cours et interdites en compétition. Elles permettent d'accroître l'adhérence, protéger les orteils et évitent les ampoules lors des entraînements de Vovinam Viet Vo Dao sans tapis.