Le choix d'un kimono de karaté doit prendre en copmpte la fréquence et le type d'entrainement (kata / kumite) mais également Votre niveau de pratique.
Vous faites plusieurs entrainements par semaine, vous commencez a vous rapprocher de la ceinture noire ?
Tudo vous propose des modéle de karaté-gi dans de nombreuses marques réputées (Adidas, Fight-Art, Mizuno
Le kata
La pratique du kata à un bon niveau (hors compétition) implique un kimono de karaté spécifique avec un plus gros grammage afin d'obtenir l'effet claquant spécifique et attendu pour cette pratique.
Le kimono de karaté Adidas K380 ou la kimono karaté kime mizuno seront parfait
Le bushido
Certaine pratique du bushido se pratique traditionnellement avec un kimono noir. Tudo vous propose un kimono noir Adidas spécifique.
Le kyokushinkaï
Si vous pratiquez le karaté en kyokushin, vous devez porter un kimono spécifique. Ces kimonos ont des manches plus courtes et un kanji brodé au cœur.
Tudo vous propose des modéles spécifiques
Vous pratiquez le Karaté en compétition ?
En compétition, il vous faut un kimono homologue WKF. Les kimonos de karaté associant tissus synthétique respirant et coton se sont imposés. Dans certaines compétiions, une différentiation par la couleur (bleu ou rouge) peut être imposée.
Quelle taille de kimono choisir ?
La taille indiquée correspond à la hauteur totale du pratiquant. Généralement il est conseillé de prendre la taille proposée au dessus de sa propre taille. Par exemple, si vous mesurez 1,73 cm mieux vaut choisir une tenue en taille 180cm. Sinon vous risquez d'avoir une tenue trop petite, surtout si les lavages multiples ont tendance à la faire rétrécir, ce qui est généralement le cas pour les Karaté GI en 100% coton.
Si vous êtes longiligne la taille du dessous pourra vous convenir mais attention à la longueur des manches notamment pour les compétiteurs, certains juges sont très à cheval sur la tenue.
Pour bien choisir votre kimono de karaté, retrouvez notre guide de choix ici