Afin de vous orienter dans le choix des équipements en taekwondo, tudo vous propose une synthèse du matériel nécessaire à la pratique quotidienne et à la compétition. Bien entendu, si vous débutez le taekwondo, commencez par le minimum requis et votre professeur vous indiquera ce dont vous avez besoin par la suite.
Il n'est requis que pour la compétition en taekwondo. Tudo vous conseille d'opter pour un casque de couleur blanche de cette façon, ce sera votre plastron réversible rouge ou bleu qui permettra la différenciation des combattants. Certaines catégories doivent porter un casque à bulle ou un casque à grille
Il est indispensable en compétition et recommandé dès qu'on aborde le combat en taekwondo. Les protège dents sont thermo-moulables. Les protège-dents simples permettent une meilleure respiration que les protège-dents doubles.
Le dobok est le kimono traditionnel pour la pratique du taekwondo, il est nécessaire pour tous les cours de taekwondo. Le dobok col noir est réservé aux combattants ayant le grade de ceinture noire. Les autres grades portent un dobok col blanc. Si vous désirez vous entraîner intensément, prévoyez-en deux.
Indispensables en compétition avec attache velcro. Ils permettent de protéger les avant bras et sont souvent loin d'être superflus en combat de taekwondo.
Elles servent évidemment à protéger les mains et les doigts. Elles sont maintenant imposées en compétition de taekwondo et sont très recommandées à l'entrainement.
Le plastron réversible bleu rouge est obligatoire en compétition de taekwondo. Parfois prêté par le club, le plastron est nécessaire dès que vous abordez le combat. Les deux couleurs permettent de différencier les combattants. Les filles peuvent également porter sous le plastron un protège poitrine.
La coquille est l'équipement de protection indispensable pour les garçons comme pour les filles. Elle est obligatoire en compétition de taekwondo pour les deux. Tudo vous propose différents modèles en fonction de vos choix en terme de confort et de praticité.
En plus de tenir le dobok, la ceinture permet de marquer le grade du pratiquant.
En Taekwondo on commence par la ceinture blanche.
Ils sont indispensables en compétition. En fonction de l'âge du pratiquant il faudra enlever ou non le protège pied.
Les protège-pieds ou pitaines sont imposés en compétition de taekwondo en catégorie junior et vétéran.
Elles ne sont pas obligatoires en cours et interdites en compétition. Elles permettent de protéger les orteils et évitent les ampoules lors des entraînements de Taekwondo sans tatami.