JUDO : L'équipement complet

Tudo vous propose une synthèse du matériel nécessaire à la pratique du judo

 

kimono de judo Le kimono

Le kimono de judo est disponible en plusieurs grammages. Plus le grammage est élevé, plus le kimono est lourd. A partir d'un certain niveau, il est conseillé d'utiliser des kimonos grains de riz, ce qui correspond à une qualité de tissu et à une structure typique qui accroît sa résistance aux tractions. Le kimono bleu est réservé à la compétition, il permet de distinguer plus facilement les 2 combattants. Les pantalons bas de kimono (avec renforts aux genoux) sont aussi disponibles à la vente.

 

ceinture judo La ceinture

Elle fait partie intégrante de la tenue du Judo. Elle sert principalement à marquer le grade du combattant.
La ceinture du débutant est blanche. 
 

 

rashguard judo seconde peau Le rashguard et cuissard (sous vêtements "seconde peau")

Ces équipements ne sont pas indispensables au Judo. Le rashguard et le cuissard se portent à même la peau et vous aide à mieux évacuer la chaleur et la transpiration pendant le combat et vous évite de laver très fréquemment votre kimono.
 

 

coquille de judo La coquille

La coquille n'est pas obligatoire pour la pratique du Judo. Elle vous évite néanmoins de prendre des coups involontaires de votre adversaire. Pour le Judo Newaza, il est conseillé de choisir les coquilles adaptées aux combats au sol.
 
 

 

genouillère judo Les genouillères

Elles ne sont pas obligatoires mais sont une protection intéressante lors d'entrainement spécifique sur le travail au sol. Elles minimisent le tassement de la rotule dû aux combats au sol.