MMA / FREE FIGHT : L'EQUIPEMENT COMPLET

Afin de vous orienter dans le choix des équipements en Mixed Martial Arts (MMA) / Free Fight (Combat Libre), voici une synthèse du matériel de MMA / Free Fight nécessaire à la pratique quotidienne et à la compétition. Bien entendu, si vous débutez le MMA ou le Combat Libre, commencez par le minimum requis et votre professeur vous indiquera ce dont vous avez besoin par la suite.

 

 

casque de taekwondo Le casque

Seulement pour l'entraînement avec les coups portés avec controle. Pour les combats de sparring plus intense, préférez le casque à visière pleine de type Daido Juku. Interdit en compétition.

 

protege dent de taekwondo Le protège dent

Hautement indispensable pour toutes les disciplines de combats complet comme le Combat Libre, Free Fight, MMA. Les protège dents sont thermo-moulables. Les protège-dents simples permettent une meilleure respiration que les protège-dents doubles.

 

dobok de taekwondo Le rashguard et cuissard (sous vêtements "seconde peau")

Comme pour le Grappling, le rashguard fait partie de la tenue du MMA. Si vous préférez les modèles moins serrés de type "seconde peau", choisissez un modèle de T-shirt technique.

 

dobok de taekwondo Le short de combat (Fight Short)

Est le même utilisé en général en Grappling. Pour permettre une liberté totale des mouvements (pied-poing, lutte debout et au sol), les shorts MMA / Free Fight ont en général les larges ouvertures latérales supplémentaires, et s'ajustent au niveau ventral par un Velcro et un cordon de serrage.

 

coquille de taekwondo La coquille

L'autre article hautement indispensable pour le MMA / Free Fight. Elle vous protège des coups involontaires de votre adversaire. Il est conseillé de choisir les coquilles adaptées aux combats au sol.

 

casque de taekwondo Les genouillères

Elles minimisent le tassement de la rotule dû aux combats au sol.

 

protege tibias de taekwondo Les protège-tibia

Ils sont utilisés pour certaines compétitions et pour certaines catégories. Les protège tibia doivent protéger les combattants pendant le combat debout et ne doit pas gêner le combat au sol. Les qualités Similicuir (PU) ou Cuir offre une meilleure protection et confort que le Tissu.