TAILLE DES GANTS DE BOXE - COMMENT BIEN LES CHOISIR

Voici un guide vous permettant de choisir la taille de vos gants de boxe. Les gants de Boxe sont les gants rembourrés et fermés intégralement.

- Choisir la taille des gants de boxe : les tailles se caractérise par son poids propre (exprimé en OZ, abréviation de ONCE, 1 OZ = 28,4 g), vont de 2 en 2, plus le nombre d'OZ est grand, plus les gants sont grands. L'âge, le poids et le sexe du boxeur déterminent le choix de ses gants. Disponibles pour les enfants : 4, 6 et 8 oz ; et pour les adultes : 8, 10, 12, 14 et 16 oz. La taille des gants est en général en fonction du poids du boxeur. A l'entraînement, il est conseillé, pour les raison de confort, de choisir une taille supérieure mais en compétition, les tailles des gants sont réglementées, c.f. les réglements des Fédérations.

- Choisir la matière extérieure des gants : les matières disponibles sont, dans l'ordre de résistance à long terme, PU (similicuir ordinaire), Curtex, Cuir.

- Choisir le confort d'utilisation : les éléments de confort peuvent s'ajouter dans la conception des gants : les systèmes d'aération, le type de rembourrage, les attaches, ... Les gants de type Boxe sont en général utilisés avec des bandes, des sous-gants plus ou moins performants (simples ou avec protections métacarpiens).

Retrouvez une sélection des meilleurs gants de boxe pas chers, pour votre pratique.